Les Règles de Jeuscottinet

DOMMAGES

1 coup = 1 point de dommage


POINTS DE CORPS

Chacun des bras = 1 point de vie (si perdu, membre non fonctionnel)
Chacune des jambes = 1 point de vie (si perdu, membre non fonctionnel)
Le torse (ou le dos) = 1 point de vie (si perdu, personnage inconscient)
Le dessus de la tête = 1 point de vie (si perdu, personnage inconscient)

Constitution du Nord*
Le torse (ou le dos) = 3 point de vie (si perdu, personnage inconscient)
Le dessus de la tête = 2 point de vie (si perdu, personnage inconscient)

ZONES INTERDITES pour les frappes = les parties et le visage

* Avoir une constitution du Nord est confirmée par un organisateur et vient du respect de l’origine de votre personnage. Si vous respectez le thème, vous avez une consitution du Nord. Si votre personnage vient d’un autre monde que les Terres du Nord, vous n’avez qu’un seul point de corps et qu’un seul point pour la tête.


POINTS D’ARMURE

Armure complète (plaques de métal) = 4 points de protection sur la partie qu’elle couvre
Armure lourde (cotte de maille, mixe métalique ou équivalent) = 3 points de protection sur la partie qu’elle couvre
Armure normale (cuir très épais ou équivalent) = 2 points de protection sur la partie qu’elle couvre
Armure légère (cuir mince, gambison ou équivalent) = 1 point de protection sur la partie qu’elle couvre

Le casque est une bonne protection dans le monde réel et est considéré obligatoire. Seuls les joueurs expérimentés et sachant à quoi ils s’exposent peuvent prendre le risque de se battre comme combatant la tête dénudée.

Les paysans et les érudits ne pouvant pas porter d’armure, tout élément d’armure porté sera considéré comme une parure et non une armure.

Ce sont les organisateurs qui définissent si votre armure est complète, lourde, normale ou légère.


LES CLASSES

Votre personnage doit appartenir à une des classes suivante et à UNE SEULE :

VILLAGEOIS : ils ne peuvent subir des dommages et ils n’ont pas le droit de se battre. Les villageois ont peur des affrontements en général et tentent de toutes les façons de les éviter ou à les provoquer.

PAYSANS : Ce sont ceux qui ont la capacité de réparer (forge). Ils ne peuvent pas porter d’armure (ou elle ne compte tout simplement pas si elle est portée). Les paysons ont plusieurs capacités liées aux travaux manuels.

ÉRUDITS : Ce sont ceux qui ont la capacité de guérir. Ils sont aussi ceux qui ont la connaissance pour utiliser certains objets magiques (description des items en jeu). Ils ne peuvent pas porter d’armure (ou elle ne compte tout simplement pas si elle est portée).

COMBATTANTS : Ce sont ceux qui ont le droit de porter les armures et qui doivent porter un casque lors des combats.


GUÉRISON/RÉPARATION

1 minute de «role play» de guérison selon le style de votre érudit = 1 point de vie retrouvé **

1 potion de guérison bue au complet = retour complet des points de vie

1 minute de «role play» de forge selon votre paysan = 1 point d’armure retrouvé ***

** IMPORTANT : toute forme de guérison demande une période de récupération sans combat de la part du personnage d’un minimum de 15 minutes. Cette récupération doit se faire en «role play».

*** IMPORTANT : vos points d’armure sont comme des points de vie, une fois perdu ils ne reviennent pas tous seuls. Vous devez faire réparer votre armure par un paysan.


MORT / INCONSCIENCE

Votre personnage ne peut pas mourir À MOINS que vous ne décidiez vous-même qu’il en soit ainsi ou encore qu’il soit frappé par la Foudre de Thor. La Foudre de Thor est un couroux des Dieux imposé par les organisateurs si vous exagérer dans votre jeu, manquez de respect aux autres joueurs et que ces derniers juges que votre personnage doit mourir.

Lorsque votre personnage perd son dernier (ou seul) point de tête ou de corps, il tombe inconscient une quinzaine de minutes et pourra par la suite RAMPER SUR LE SOL très lentement pour trouver de l’aide. Votre personnage NE POURRA PAS SE BATTRE tant qu’il n’aura pas repris son point de tête et son point de corps. La nuit particulièrement, il est de mise de prioriser votre sécurité au-delà des règlements. Si vous mourrez dans un endroit que vous trouvez à risque, déplacez vous vers près d’une zone où il y a un peu plus de joueurs.

 

RESPECT DES RÈGLES ET DU TERRAIN

Évidemment, le respect des joueurs, des règles et du terrain est la base du jeu et constitue aussi le premier ingrédient qui nous permette de s’amuser en toute sécurité. Tout manquement aux règles ou encore tout comportement irrespectueux dans le cadre des activités de Keldoran (Les Terres du Nord) peut résulter en une expulsion immédiate du terrain, voire des autres activités subséquentes. Pour des cas plus sérieux, des actions judiciaires peuvent être entreprises.